Tarif d'une assurance voiture
La tarification est basée pour tous les assureurs sur un certain nombre d'éléments type:
- Bonus et malus.
- Le modèle de votre véhicule.
- Le statut du conducteur.
- L'usage du véhicule.
- Les garanties choisies.
Ainsi la variation de la tarification sera une conséquence:
Concernant le Bonus et le Malus, ou bien encore nommé coefficient de réduction-majoration soit le CRM, la tarification peut aller du simple ou double. Si vous possédez un bonus de 50% vous aurez une réduction égale à 50% sur votre prime d'assurance automobile et ce vous sera proposez par tous les assureurs. Cependant, attention, si votre coefficient CRM reste de 300% (
relatif aux accidents subit ou causé) vous vous verrez alors régler trois fois plus cher en terme de tarification de votre prime. En clair préservez vous, ayez le moins d'accidents possibles puisque, faites le calcul vous même:
avec un CRM de 300% contre un bonus de 50 % vous paierez 6 fois plus cher!
Concernant le modèle de votre véhicule, le prix de votre assurance auto variera. En effet selon la voiture vous pouvez voir la prime doublée. Prenez cet élément en compte lorsque vous devez acquérir un nouveau véhicule, référez vous sur la toile aux modèles les plus volés.
En plus des véhicules les plus convoitaient aux vols, les augmentations seront aussi présentes pour les véhicules à gros moteur, les véhicule sportifs. Les véhicule diesel coûtent aussi plus chers en assurance auto, les véhicules type camion coûtent aussi plus chers en assurance auto.
Vols et accidents peuvent coûter cher à vos assureurs ainsi ils anticipent et ceci impacte sur la tarification.
Concernant le statut du conducteur, les jeunes conducteurs avec leur permis probatoire seront pénalisés. En effet la prime augmente lorsque nous sommes un conducteur novice. Pour les assureur un nouveau conducteur paraît plus enclins à avoir ou a subie des accidents de la route. En étant jeune conducteur, choisissez plutôt une voiture avec peu de chevaux cela vous coûtera moins cher en assurance auto mais aussi en carte grise.
Concernant l'usage de votre véhicule, la tarification y est aussi corrélée. Utiliser sa voiture que le week end ou quotidiennement pour se rendre au travail, aux courses... ou bien encore utiliser sa voiture aussi dans le cadre de son travail occasionne aussi un impact sur le montant de votre prime.
Usage exceptionnel, usage aux kilomètres vous permettent de faire d'énormes économie sur votre assurance auto. Cependant ne mentez pas lors de votre souscription. Votre contrat d'assurance doit correspondre avec la réalité, ne banalisez pas les choses puisque le jour ou a accident viendra, l'assureur se référera au contrat signé.
Les garanties pour lesquelles vous aurez souscrit sont également liées à la tarification. Plus il y aura de garanties, plus la prime sera élevées. Cependant si vous possédez un vieux véhicule comptant déjà beaucoup de kilomètres et n'ayant aucune valeur à l'argus, l'assurer avec le maximum de garanties ne servira pas à grand chose. En effet vous perdrez de l'argent puisque c'est en fonction de l'argus qu'est estimée votre voiture en cas d'accident.
Le web vous offre tout un tas de conseil en matière de tarifs assurance auto, rendez vous sur ses sites pour vous informer davantage et lire les expériences de d'autres conducteurs. Vous pouvez également comparer les prix des assurances auto en faisant une demande de devis.
Un devis pour comparer les tarifs
Demandez un devis assurance auto pour comparer les nombreuses offres proposées par le marché français. Nous vous invitons a également comparer sur d'autres comparateurs en ligne de devis pour vous assurer de trouver une assurance avec le meilleur rapport qualité/prix.